Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Zoom sur Changi Airport (Singapour)

Les aéroports asiatiques sont parmi les mieux cotés au monde. Changi, à Singapour, ne fait pas exception à la règle. 

 

Changi c'est ce type d'aéroport qui vous donne envie non seulement d'y arriver mais d'avoir à y faire une escale prolongée ce qui vous semblerait tout bonnement inimaginable à...Roissy Charles de Gaulle, par exemple. Alors qu'est-ce qui fait qu'un aéroport devient un endroit où l'on a envie de s'attarder ?  

 

                 

 

Tout d'abord, tout comme Singapour la "Suisse asiatique", l'endroit est beau, propre, extrêmement bien tenu. Mais il a surtout été pensé pour vous faciliter la vie. Wifi gratuite omniprésente, stands informatiques à disposition (plus de 500 dans tout l’aéroport), des espaces pour recharger gratuitement votre portable (vous le mettez en charge, fermez à clef et revenez plus tard), nombre de fauteuils relaxants avec massage incorporé (gratuit) et bien entendu espace shopping et restauration : tout est là.

 

 

 

 

Mais il y a surtout, les petits plus comme espace de jeu pour les enfants, une mini jungle à visiter, des jardins où se promener, des espaces fumeurs verdoyants et à ciel ouvert, un accès à la piscine de l’hötel Ambassador (payant si vous n’êtes pas client), plusieurs espaces douche et la possibilité de louer une chambre pour quelques heures si vous désirez vous reposer vraiment et même un cinéma !

 

 

Pour se rendre en centre ville on a le choix des taxis (très peu chers), mais aussi lignes de bus, métro et bien sûr toutes les navettes mises à dispositions par les différents hôtel de la ville.

Les consignes à bagages sont nombreuses.

 


Encore un plus qui change la vie, si votre escale dépasse cinq heures vous pouvez en profiter pour faire gratuitement une visite de la ville (2 heures) afin de prendre l’air et découvrir Singapour. Vous pouvez réserver simplement avec votre carte d’embarquement.

Plus qu’à faire une petite halte à un des nombreux bureaux de change et vous voilà prêt pour la découverte de l’île 



12/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres