Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

"Zone sans enfants" sur Malaysian Airlines

La compagnie aérienne Malaysian Airlines a décidé de mettre en place une zone interdite aux enfants de moins de 12 ans dans certains de ses avions.

 

Profitant de la mise en place de ses nouveaux A-380 sur les lignes Londres- Kuala Lumpur dès le 1er juillet et un peu plus tard Kuala Lumpur-Sydney (25 septembre), la compagnie a décidé d'interdire les enfants du pont supérieur tant en Business class (66 sièges) qu'en économie (70 sièges).

 

Les familles avec enfants seront donc placées sur le pont principal (350 sièges).

 

La compagnie avait déjà banni les enfants en première classe dans ses Boeings 747.

 

Au moment de la réservation, les familles avec enfants n'auront donc pas accès à la réservation sur le pont supérieur mais Malaysian airlines affirme que si toutes les places sur le pont principal étaient prises, une exception pourrait être faite en pont supérieur. 

 


 

Même si quelques protestations se sont faites entendre, il faut bien reconnaître que la majorité des voyageurs est heureuse de cette nouvelle qui n'est d'ailleurs pas un cas isolé. Certains hôtels ou complexes hôteliers ont déjà mis en place des zones sans enfants (piscines  spa, etc) ainsi que des restaurants qui - comme on le faisait il y a quelques années pour les fumeurs -  réservent une partie de l'établissement pour les familles. D'ailleurs même les croisières "Dysney" réservent des espaces aux seuls adultes.

 

Cette nouvelles réjouira aussi de nombreux hommes d'affaires qui, restrictions budgétaires obligent, voyagent désormais en économie plutôt qu'en Business.

 

Si cette décision est une bonne nouvelle pour tous ceux qui apprécient un voyage paisible, on peut cependant se demander si la prochaine plaie en vol ne sera pas les portables puisque de nombreuses compagnies aériennes sont en train de mettre en place des accès internet.

Certaines, apparemment vont restreindre l'accès aux seuls mails, textos et surf mais pour d'autres il n'est pas encore clair si les communications téléphoniques vont être disponibles.

A voir à quelle vitesse certaines personnes rallument leurs portables dès l'avion posé, on peut craindre de devoir subir pendant le vol une personne qui va passer son temps connectée à Skype ou son téléphone rivé à l'oreille ! 

 

 

 

 




09/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres