Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Voyagez responsables !

Ne soyez pas complices des bourreaux ! 

Lorsque vous voyagez, intelligemment, vous avez appris (normalement) à respecter certaines règles en vigueur dans les pays où vous vous rendez. Us et coutumes locales, gestes à ne pas faire, comportements à éviter, etc.

Il y a un domaine cependant auxquels peu de personnes sont sensibles c’est la protection animale et les « pièges » à touristes qui sont autant d’occasions de soutenir, bien involontairement, des traitements cruels infligés aux animaux.

Cela fait maintenant très longtemps que je n’ai pas visité un zoo. L’idée d’animaux en cage me répugne et j’imagine que les traitements qui leur sont infligés en plus de la séquestration sont souvent loin d’être « humains ». De plus, ne nous voilons pas la face, les « entraînements » subis par ces animaux sont fondamentalement contre nature.

Aujourd’hui, pour ceux d’entre vous qui sont anglophones, je vous propose cette petite vidéo dénonçant les conditions de dressage des éléphants.

Dans toute l’Asie du sud-est et plus particulièrement en Thaïlande, de nombreux sites proposent des promenades à dos d’éléphant. Ne tombez pas dans le piège en soutenant ce business.

Montrez votre soutien à la cause animale en ne cautionnant pas voire en dénonçant à votre tour ces pratiques d’un autre âge.


 

Merci à vous !



04/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres