Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Tout sur le Baume du Tigre

Le Baume du Tigre est maintenant mondialement connu. Ces petits flacons de 19 grammes qui existent en deux versions, rouge et blanche, sont le remède incontournable à toutes sortes de petits maux de la vie de tous les jours.

En Asie, vous ne manquerez pas de croiser à un moment ou un autre une personne qui aura utilisé le baume, l’odeur forte et typique est tout à fait reconnaissable.

 

Développé dans les années 1870 par l’herboriste Aw Chu Kin à Rangoon en Birmanie puis amélioré et commercialisé par ses fils qui s’installent quelques années plus tard à Singapour où il est maintenant fabriqué et distribué par Haw Par Healthcare.

 

Les deux onguents contiennent du camphre,de l’huile essentielle de menthe poivrée démentholisée, de l’huile de cajeput dans la version « rouge » uniquement, de l’huile d’eucalyptus dans la version blanche, du menthol, de l’essence de clou de girofle, de la vaseline et de la paraffine.

 

La version rouge est plus spécialement adaptée aux douleurs musculaires et articulaires, la version blanche est préconisée contre les migraines et maux de tête, les piqûres d’insecte, en application sur la poitrine en cas de toux et de bronchite. Il est aussi utilisé en cas de rhinite. Il est censé dilater les vaisseaux et améliorer l’afflux sanguin.

 

Baumes du Tigre blanc et rouge.

 

Attention, il est recommandé de ne pas l’utiliser sur des enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes. Ne surtout pas en mettre sur des plaies ouvertes ou les muqueuses et bien vous laver les mains après l’application.

 

Pour les maux de têtes, se masser doucement les tempes avec le baume. Pour les douleurs musculaires, frictionner les zones endolories et laissez agir.

 

Vendus à des prix dérisoires dans toute l’Asie (contrairement à ceux qui l’on trouve généralement sur Internet), n’hésitez pas à en ramener chez vous, si vous en supportez l’odeur, ces petits flacons deviendront vite un indispensable dans votre pharmacie.

 

Contrairement à ce que certains pensent, le baume n’est pas interdit en France où des tests ont montré son innocuité. Il n’est pas considéré comme un médicament.

Préférez toujours les baumes « made in Singapore ».



01/08/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres