Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Thailande : bientôt un aéroport à Koh Phangan

L'île de Koh Phangan bien connue des fêtards du monde entier pour être l'endroit où fut créée la Full Moon Party accueillera fin 2013 un aéroport ! 

Celui-ci comportera une piste unique de 1100 mètres et se situera sur la partie orientale de l'île.

Jusqu'à présent il fallait passer par Koh Samui et prendre un ferry (30 minutes de traversée) pour rejoindre la petite île mais dès la fin de l'année prochaine selon les prévisions, il sera possible de s'y rendre directement à partir de Bangkok.

 

 

C'est la petite compagnie aérienne Kan Air qui a lancé le chantier. Cette compagnie de taille modeste qui réalise actuellement des liaisons de Chiang Mai à Nan, Pai, Mae Hong Son, Phitsanulok et Khon Kaen et posséde essentiellement une flotte de petits avions type Cessna/ATR 42, assure que contrairement à Bangkok Airways et l'aéroport de Koh Samui, celle-ci ne pratiquera pas une politique d'exclusivité, accordant à d'autres compagnies aériennes le droit d'utiliser l'aéroport.

 

Elle prévoit de lancer à son ouverture 3 rotations quotidiennes entre Bangkok et Koh Phangan. Les vols se feront au départ de Don Muang l'ancien aéroport de Bangkok, nouvellement rénové et maintenant dédié aux compagnies low cost.

 

Après Koh Samui, c'est donc sa petite soeur Koh Phangan qui se rend plus accessible ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les adeptes de tranquillité qui visitaient l'île hors période de pleine lune, Koh Phangan étant une destination bien connue des adeptes de méditation et yoga et encore épargnée par le développement exponentiel de sa voisine.

 

 

 

 

 

 

Il y a encore quelques années, les séjours sur les deux îles se "méritaient" étant accessibles après des heures de bus puis ferry. Depuis l'ouverture du premier aéroport de Samui les choses ont bien changé avec des rotations aériennes quasiment toutes les heures de 7h à 22h. On ne peut s'empêcher de ressentir un peu de nostalgie pour cette époque révolue où ces îles avaient le charme des destinations exotiques peu développées et moins facilement accessibles.

 

 

 

 

 

 

 



30/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres