Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Se faire chouchouter !

S’il est un moment dans notre vie à tous où il fait bon prendre une pause et s’occuper de soi (ou en l’occurrence laisser les autres le faire) c’est bien les vacances. Si vous passez vos vacances en Thaïlande, vous êtes définitivement au meilleur endroit pour profiter de soins abordables dans des établissements superbes.

 

Première tentation le massage sur la plage : un petit cabanon avec  quelques matelas alignés, des jeunes filles qui appellent les touristes « massage madame ? » et des prix défiant toute concurrence. Parfois 200 Bahts pour une demi-heure ou une heure de massage, qui y résisterait ? Bon, si vous n’avez aucun problème particulier, allez-y. L’ambiance y est bon enfant, les masseuses discutent entre elles, les massages y sont souvent assez « vigoureux » et feraient sûrement frémir quelques kinésithérapeutes occidentaux. Vous vous sentez plus léger, si ça ne fait pas de mal, tout va bien.

 

Pour des soins plus professionnels et effectués par des masseuses plus souvent diplômées, il vous faudra aller dans des centres un peu plus haut de gamme qui fleurissent un peu partout. Les prix restent tout à fait abordables et les soins peuvent parfois être de très bonne qualité. L’accueil et la gentillesse du personnel sont à la hauteur de la réputation thaïlandaise.

 

 

Vous pourrez tester les nouveaux « fish spas » ces bassins remplis de petits poissons (les Garra Rufa)  et dans lesquels on laisse tremper ses jambes pendant quelques minutes. Les poissons sont censés nettoyer les peaux mortes et aider la peau à se régénérer. On leur prête dans certains pays des propriétés pour traiter le psoriasis ou l’eczéma. Mais pour être exact on leur reproche aussi le manque d’hygiène des bassins qui devraient logiquement être vidés et nettoyés entre deux soins et les poissons changés…autant dire que ce n’est pas le cas dans les petites échoppes qui fleurissent un peu partout où tout au plus on vous demandera de vous laver les jambes avant d’entrer dans le bassin. Certains pays ont interdit ces « traitements » comme dans certains états américains, d’autres comme au Canada et au Royaume-Uni les autorisent. En France, il est demandé de ne faire aucune mention de supposées propriétés curatives. A vous de voir si vous avez envie de tester. Pour l’avoir fait, j’avoue que la sensation est amusante et que l’on en repart avec des jambes légères…et propres !   

 

 

Soins du corps, manucure, pédicure, vous pouvez vous autoriser la totale au vu des prix pratiqués. Bien sûr, les boutiques sont légions car le pays est réputé pour ces soins peu chers, à vous de faire la différence entre les petites boutiques sans prétentions pour une simple pédicure et les centres professionnels pour les massages et soins du corps. Ceci dit, un simple massage des pieds en arrivant à destination après de longues heures passées dans l’avion est tout simplement divin !


La Thaïlande, comme de nombreux pays se tourne aussi de plus en plus vers le tourisme médical. Soins dentaires, check-up dans des centres qui ressemblent plus à des hôtels de luxe qu’à des hôpitaux, tout est disponible. A vous de voir et de prendre toutes les précautions nécessaires…Que faire en cas de problème à votre retour de « vacances », par exemple.

 

En revanche, et je parle encore une fois en connaissance de cause, si vous devez renouveler vos lunettes de vue, il est extrêmement intéressant de le faire sur place. Exemple pour des montures avec verres progressifs (réalisés en cinq jours) prix pratiquement 50% moins cher par rapport à la France.  Pour de simples lunettes de vue correction minime, prix trois fois moins cher.

 

En bref, mêmes si quelques précautions s’imposent, vous aurez toutes les raisons de vous occuper de vous au pays du sourire.

 



29/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres