Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Réouverture de l'aéroport Don Mueang à Bangkok pour les low cost

Ca y est, depuis le 1er octobre, l’ancien aéroport de Bangkok Don Mueang a repris du service en accueillant certaines compagnies Low Cost.

En effet Air Asia, Nok et One Two Go viennent de prendre leurs quartiers dans l’ancien aéroport,  dont notamment les pistes ont été récemment rénovées  Ceci permettra de désengorger l’actuel aéroport international Suvarnabhumi dont le trafic, bien plus important que prévu initialement engendrait de nombreux retards.


Grâce à la présence de 250 fonctionnaires supplémentaires d’immigration, les contrôles et la délivrance des visas à l’arrivée devraient être aussi beaucoup plus rapides et les délais de livraison des bagages améliorés.

 

La réouverture de Don Mueang permettra d’alléger l’aéroport international de quelques 280 vols par jour et à terme entre 350 et 370 vols. On prévoit que le nombre de passagers transitant par le nouvel aéroport atteindra 12 millions par an. Il est prévu une rénovation du Terminal 2 qui devrait s’achever l’année prochaine afin de gérer des passagers supplémentaires.

 


 

Un service de navettes par bus a été mis en place pour les passagers en correspondance qui devront rejoindre les terminaux low cost ou internationaux. Celui-ci est opérationnel de 6 heures à minuit entre les deux aéroports. Cette situation devrait être temporaire en attendant la mise en service d’un train express entre les aéroports qui devrait être achevé à l’horizon 2016.

 

Gageons que ces améliorations permettront à l’aéroport  Suvarnabhumi de retrouver sa place dans le classement des aéroports asiatiques, classement dans lequel il s’était effondré suite aux nombreux retards et problèmes engendrés par le dépassement de sa capacité d’accueil.

 

Nous vous recommandons donc d'être vigilants si vous avez une correspondance à Bangkok afin de tenir compte d'un éventuel délai de transfert entre les aéroports Suvarnabhumi et Don Mueang. 



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres