Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Que ramener d'Asie ?

En règle générale, on peut trouver des prix intéressant sur le matériel électronique. Bonne chose à faire :  repérer en France le matériel qui vous intéresse et noter le prix. On trouvera à Bangkok ou à Singapour des centres commerciaux spécialisés en informatique et électronique.Les CDs ou DVDs vierges sont vraiment intéressants tout comme les disques durs ou les clefs usb par exemple. Il y a des affaires à faire dans les petits accessoires électroniques (tablettes de ventilation pour portable). Il est parfois possible de négocier les prix.

 

En Malaisie, on se tournera vers l'artisanat, les objets en étain, les fameux tissus en Batiks (coupons ou vêtements), le thé originaire des Cameron Highlands dans le centre du pays.

 

 

 


 

En Thailande, ce sera la soie (coupons ou vêtements à faire confectionner sur place), les housses de coussin ou de couette,  l'artisanat en bois, les statuettes, bijoux, vêtements, paréos, sacs à main. 

 

 

 

Dans tous les cas, attention aux articles de contrefaçons qui ne pardonneront pas au retour en France... et qui plombent une économie déjà mal en point. 

 

Attention, il est interdit de sortir des antiquités de Thailande et normalement aussi les images de Buddha. Cette dernière règle n'est pas appliquée tant qu'il ne s'agit pas d'une antiquité.

 

 

 

Gardez toujours un peu de monnaie pour vous ramener un beau bouquet d'orchidées que vous pourrez acheter dans les aéroports. Même si les prix sont un peu plus élevés qu'en ville, les fleurs sont spécialement empaquetées pour survivre au voyage.

 

 

 

Mon truc en plus ? Les épices et les ustensiles de cuisines. Ils ne coûtent presque rien et sont pour certains introuvables en France. En s'y prenant à la dernière minute il est possible de ramener des fruits ou des légumes puisque nous n'avons pas de problème de douane en France.

 

 

 

Personnellement, je fais toujours une razzia au supermarché avant de rentrer : piment, galanga, citrons verts me permettent de prolonger un peu le voyage une fois rentrée chez moi ! 

 

 



12/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres