Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Quand se rendre en Thaïlande ?

 

La période la plus populaire et recommandée par tous les guides et sites touristiques s’étend de fin novembre à février. Il fait généralement très beau et les températures ne sont pas insupportables.

 

Si vous prévoyez de visiter les régions du nord, la saison chaude (de mars à mai) n’est pas forcément une mauvaise solution car les températures seront moins élevées en altitude.

En revanche, dans le nord est et le centre de la Thaïlande les températures atteindront facilement les 40°C à cette période.

 

C’est le bon moment pour se rabattre sur le sud, ses îles et ses plages où l’air sera un peu plus respirable.

 

Ne vous laissez pas décourager par la saison des pluies qui s’étend en gros de juillet à novembre. A part peut-être par les mois d’octobre et novembre qui peuvent être vraiment humides.

 


 

La saison haute (en termes de prix) s’étend de décembre à avril/mai et reprend en juillet août. Il est donc intéressant de voyager en juin ou septembre pour bénéficier non seulement d’un climat intéressant et profiter de prix attractifs sur les chambres d’hôtel. Moins de monde, plus de calme, meilleurs prix, météo agréable : vous êtes gagnant ! 



20/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres