Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Programmes de fidélité ? Comment ça marche?

Les programmes de fidélité sont très nombreux et touchent aujourd’hui pratiquement tous les domaines de la vie. De votre supermarché à votre parfumerie préférée, la fidélité peut vous rapporter.

Les voyages n’échappent bien entendu pas à la règle. Qu’il s’agisse des compagnies aériennes ou des hôtels, vous pouvez gratuitement adhérer à leurs programmes afin, éventuellement, d’obtenir quelques avantages.

 

Si vous penser qu’il vous faut prendre l’avion autant qu’un chef d’entreprise pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de ces cartes, vous n’avez pas complètement raison. En effet, il est d’une part possible de rattacher plusieurs personnes à un même programme de compagnie aérienne, ce qui vous permet si vous voyagez en couple par exemple de grouper vos miles afin de faire fructifier plus vite votre compte, il existe aussi un grand nombre de sociétés et hôtels affiliés qui vous feront gagner des miles complémentaires. Enfin, les compagnies aériennes sont groupées en « team » ce qui fait que voler sur une compagnie partenaire vous rapportera des points comme si vous voliez sur la compagnie auprès de laquelle vous êtes affilié.

 

L’erreur à ne pas commettre est donc de prendre une carte dans chacune des compagnies aériennes avec qui vous allez voyager. Voyez d’abord celles qui sont partenaires. Si vous possédez une carte chez deux compagnies partenaires, vous ne pourrez pas fusionnez les comptes, vous perdrez donc des miles ou il vous sera en tous cas plus difficile d’accéder à un seuil de rétribution.

 

Le programme Flying Blue d’Air France KLM par exemple compte tous les partenaires Sky team, c’est, entre autres, Aéroflot, Aéromexico, Alitalia, China Southern, Czech Airlines, Delta, Korean Air et Northwest Airlines. A ces transporteurs, il faut ajouter les loueurs de voitures, certains hôtels, etc…

Il est donc important dans un premier temps d’identifier les compagnies aériennes que vous êtes le plus susceptible d’utiliser et voir ensuite qui est partenaire avec qui pour enfin demander vos cartes de membre.

 

 

Vous n’obtiendrez peut-être pas immédiatement votre carte, mais à partir un certain seuil de « miles » on vous l’enverra à domicile et vous recevrez par mail un statut mensuel de points. A vous ensuite de faire fructifier votre compte. Il existe de nombreuses méthodes pour ça, outre les voyages et les partenaires précités, il existe de nombreux parrainages possibles, des promotions ponctuelles qui peuvent se révéler tout à fait intéressantes.

 

Il en est de même pour les chaînes d’hôtels type Best Western ou Accor. Encore une fois, carte gratuite, points qui peuvent se conserver avec au moins un séjour par an et promotions peuvent vous permettre d’obtenir assez vite des avantages comme un surclassement par exemple.

 

Je reviendrai au fil des articles plus précisément sur tous ces programmes et la meilleure façon de cumuler des points plus rapidement.



25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres