Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Visiter Penang, la perle de l'Orient

Une île au charme particulier

L’île de Penang, à l’extrême nord-ouest du pays est un ancien comptoir britannique. Georgetown, sa capitale a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008.

Penang, majoritairement habitée par des chinois a un charme fou, les rues du centre ville « lebuh Chulia », « Love lane » font partie du centre historique. Le temps semble s’être arrêté et une prise de conscience salutaire a permis de sauvegarder ce patrimoine irremplaçable.

La première chose à faire est donc de flâner dans les petites rues du centre ville pour s’imprégner de l’ambiance. De très nombreuses guest-houses permettent d’y loger à des prix très abordables.

Sur l’île vous pourrez visiter le Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhiste de Malaisie, le parc National, le jardin botanique ou encore la ferme de papillons.

 

 

 

Réputée : la cuisine de rue

 

La cuisine de Penang est réputée dans tout le pays et notamment le « Fried Kway Teow » ce plat de nouilles sautées au wok. Un pur délice !

Comme partout, il faut aller dîner dans les petites échoppes qui ouvrent le soir et préparent en quelques minutes une nourriture dont on se souviendra toute sa vie !

 

 

Hôtels 

Si vous en avez les moyens, il est un hôtel incontournable, le E&O  (eastern & Oriental), situé à GeorgeTown, en bord de mer, sans plage mais avec piscine. C’est le petit frère du mythique Raffles Hotel de Singapour et il possède le même charme, cette même ambiance nostalgique. Il n’est composé que de suites mais des promotions régulières (à surveiller sur leur site) permettent d’y passer au moins un weekend pour un tarif tout à fait abordable. (Je parle en connaissance de cause !).

 

http://www.eohotels.com/index.php

 

 E&O hôtel

 

Si vous avez des envies de plages, rendez vous au nord de l’île, à Batu Ferringhi et ses hôtels 5 étoiles tout au long de la plage…tout cela manque un peu de charme mais peut être envisagé comme une petite pause avant de reprendre la route.

 

Accessible aisément depuis n'importe quelle partie de la Malaisie que ce soit par avion, par bus (les bus VIP très peu chers sont un  moyen très intéressant d'accéder à l'île et plus généralement de voyager en Malaisie), ou même par train, c'est une étape incontournable de tout séjour en Malaisie.



12/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres