Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

On y va comment ?

Pour une arrivée à Singapour, Kuala Lumpur ou Bangkok on a  l'embarras du choix !

 

Bien entendu, toutes les grandes compagnies aériennes ont des vols quasi quotidiens sur l'Asie du sud-est. Les promotions sont nombreuses et il n'est pas rare de trouver un aller/retour Paris/Bangkok aux environs de 500 Euros. Alors il faut définir ses critères : veut-on un vol direct pour s'épargner de la fatigue ou un vol avec escale histoire de profiter d'une break bienvenu voire d'un peu de shopping détaxé ?

A-t-on une préférence pour une compagnie aérienne ?

Entre la Singapore Airlines maintes fois primée et Air France qui a perdu en réputation depuis quelques années. Ce peut être aussi le choix d'avoir du personnel francophone ce qui n'est pas négligeable ou le plaisir de voler en A-380, bien plus confortable sur les longs courriers...Bref, vous l'aurez compris c'est autant une histoire de goûts personnels que d'opportunités. 

Si l'on ne désire pas passer par une agence de voyage, il faudra fouiller le web à la recherche du meilleur vol, du meilleur prix, de la meilleure offre. Ce n'est pas désagréable. Aujourd'hui de nombreux moteurs de recherche dont Airportail.com par exemple, permettent de comparer les prix pour une période donnée. 

Toutes les réservations, mêmes les post-acheminements par de petites compagnies low-cost locales (article à venir) peuvent être effectuées en ligne de manière tout à fait fiable.

 

 

Si vous possédez une carte voyageurs d'une compagnie aérienne ce qui peut être très intéressant même sans voyager énormément, il vous faudra jongler avec les compagnies "amies" afin de cumuler vos miles. (Je reviendrai plus tard sur toutes les possibilités offertes par ces cartes).

 

 

Enfin, il vous faudra vérifier en cas de vols intérieurs en Asie que la compagnie que vous aurez choisie présente bien tous les critères de sécurité que l'on est en droit d'attendre. 

Le site http://www.liste-noire.org/ vous renseignera sur ce domaine.

 

 Mon point de vue personnel ? Singapore Airlines pour le confort de l'A-380 et le service irréprochable. Thai Airways pour le vol direct et le service de 1ère qualité. Etihad pour les prix et l'escale bienvenue à Dubaï. KLM pour le professionnalisme...mais ce n'est que mon avis ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres