Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Ne pas voyager "idiot"

Ici on parle français !

 

On peut se demander pourquoi certains touristes ne se sentent bien à l’étranger que dans les « endroits à touristes ». Sans pour autant vouloir à tout prix  vouloir sortir des sentiers battus quitte parfois à prendre certains risques, il est tout de même étonnant de voir que certains quartiers de grandes métropoles deviennent de véritables pièges à touristes volontaires !

Tout comme certains ne fréquentent à l’étranger que des hôtels ou restaurants « où l’on parle français » on peut raisonnablement se poser la question de savoir quel est l’intérêt de partir à l’autre bout du monde si c’est pour éviter le dépaysement et retrouver un steak-frites dans son assiette ou au moins la plus mauvaise et plus onéreuse cuisine locale.

 

Prenez le quartier Khaosan de Bangkok par exemple, c’est la vraie bonne idée si vous avez envie de ne voir que des occidentaux et surtout si vous avez envie de payer plus cher pour des services de moindre qualité. Véritable haut –lieu des soi-disant routards depuis des années, c’est l’endroit qu’il faudrait

pourtant éviter à tout prix.

 

Khao san Road

 

Arnaques en tous genres

 

Nombreux sont les témoignages sur les différents forums réservés aux voyages qui dénoncent ce quartier, les arnaques qui s’y pratiquent couramment comme par exemple les agences de voyages qui vendent des billets de bus bien plus cher qu’ailleurs pour des voyages dans des bus hors d’âge où vous ne verrez pas un Thaï (mis à part le chauffeur), où les arrêts programmés le seront dans des restaurants bien plus onéreux que d’ordinaire et où finalement vous serez lâché au milieu de nulle part (et non pas à la gare routière de votre destination) alors qu’une nuée de tuk-tuks vous attendra avec en prime des rabatteurs vous proposant des nuitées en hôtel ou guest-house. Payez d’abord, on vous donne un coupon et une fois sur place si le lieu ne vous plaît pas le remboursement est impossible. De plus, vous aurez de la chance si quelques uns de vos effets personnels n’ont pas disparus pendant le trajet…

 

Arnaque évidente me direz-vous mais nous avons tous été un apprenti voyageur à un moment donné, il nous est arrivé de ne pas voir arriver l’arnaque, le mauvais plan, la mauvaise décision.

Il est important de savoir qu’un quartier touristique brasse énormément d’argent et attire donc forcément des personnes et comportements malintentionnés.

 

Voyager c’est se lancer !

 

Si vous êtes voyageur « débutant » prenez tout de suite de bonnes habitudes, ne recherchez pas à tout prix à vous créer des repères à votre arrivée mais tentez plutôt de vous immerger dans la culture et la vie locale. Sans être excentré, il existe une multitude d’endroits bons marchés à portée de transports en commun où passer quelques jours dans une ville à découvrir. Il y aura des agences de voyages partout, des personnes pour vous conseiller (à commencer par le personnel de votre hôtel par exemple) et votre guide favori.

Pour ce qui est de votre logement évitez comme la peste tout repaire à touristes. Plus ils sont nombreux dans un quartier, plus les prix grimpent...et le pourcentage d’arnaques avec ! 



09/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres