Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Le meilleur guide de voyage Asie du sud-Est ?

J'ai longtemps voyagé en Asie avec ma bible, un seul et unique guide de voyage  : "Southeast Asia on a Shoestring" de Lonely Planet.

 

La première bonne raison c'est parce que ce guide regroupe tous les pays de ma région préférée du monde : Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Birmanie, Philippines, Singapour, Thailande et Vietnam. Hors, il est très courant que des voyageurs profitent de leur passage dans la région Asie pour visiter plusieurs pays. Les vols low cost sont ultra-abordables, les destinations peu onéreuses, il est légitime de vouloir profiter de son déplacement en Asie pour visiter plus d'un pays. Un guide pour tous les pays d'Asie du Sud-Est est donc bienvenu.

 

Ensuite, toutes les infos nécessaires sont disponibles pour bouger, se loger, se nourrir, les faits sur les pays, toutes les bonnes adresses et les conseils de voyage. Si je ne devais retenir qu'un seul guide ce serait forcément celui-ci. C'est un pavé de 946 pages, 750 grammes et 174 cartes. Il est fait pour les routards, ceux qui passent du temps sur place. 

 

 

Sans vouloir dire de bêtise, j'ignore si cette édition particulière existe aussi en français. Je ne l'ai pas vue en ligne et c'est avec une version anglophone que j'ai voyagé. 

Si votre anglais est ok, foncez, c'est le meilleur guide que vous pourrez trouver. Sinon, il existe en français tous les guides par pays de chez Lonely Planet avec des spécialisations par exemple pour les plages et le snorkelling (nage avec palmes, masque, tuba) en Thailande, l'essentiel de la Thailande, Malaisie Singapour Brunei, Singapour, Bangkok, etc. 

 

Je sais qu'il existe une petite guéguerre entre le Lonely et le guide du routard, personnellement j'ai toujours trouvé des informations plus fiables dans le Lonely surtout lorsqu'il s'agit par exemple de tarifs ou d'horaires. Bien entendu, plus l'édition est récente...plus elle sera fiable. 

 

Bon à savoir : sur le site Lonely Planet, certaines éditions sont disponibles au téléchargement en format PDF. C'est financièrement plus intéressant et surtout ça peut être une bonne solution si vous voyagez avec une tablette. En ce qui concerne le pavé Southeast Asia dont je parlais plus haut, les chapitres (par pays) sont téléchargeables individuellement pour 2.45€ par pays, une très bonne idée.

 

A mon sens, l'avenir est aux versions numériques des guides surtout lorsque l'on peut, comme ici, ne télécharger pour un prix dérisoire que les chapitres qui nous intéressent. Nous sommes nombreux à voyager avec un Netbook ou une tablette qui remplace alors avantageusement les guides ou les livres qui alourdissaient d'autant le sac ou la valise ! 

 

http://shop.lonelyplanet.com/asia/southeast-asia-on-a-shoestring-travel-guide-16/

 

 



12/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres