Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

La meilleure cuisine de rue est...asiatique !

Les membres du site virtualtourist.com viennent de compiler la liste des dix meilleures cuisines de rue au monde.

 

Sans surprise, c’est la Thaïlande qui remporte la première place pour la variété des emplacements, l’abondance des options. Bangkok tout particulièrement est plébiscitée pour ses nombreux vendeurs de rue.

Virtual Tourist recommande Soi Rambuttri, une petite rue près de Khao San Road (bien connue des routards) et près du temple Chana Songkhram comme étant un endroit réputé. Pad Thai et salade de papaye sont cités par les membres du site qui en conservent un souvenir ému.

 

Deuxième ville du palmarès : Singapour.

Dans un état « policé » comme la cité-île, les vendeurs de rues ont été peu à peu forcés à s’enregistrer et se rassembler dans de « hawkers centers » que l’on trouve maintenant au sein ou à la périphérie des centres commerciaux ou dans certains endroits uniquement à la nuit tombée (Newton Circus est un bon exemple).


Si l’on peut regretter ce manque de spontanéité, la nourriture quant à elle à gagné en réputation concernant l’hygiène et la sécurité.

 

Les spécialités citées sont entre autre le fameux Hainanese Chicken Rice (dont j’ai parlé dans un article précédent), la soupe Laksa et les très célèbres brochettes de Satay.

 

En troisième position : Penang. (Encore une fois une ville que j’ai précédemment citée comme étant un temple de la gastronomie asiatique).  Cette petite île fourmille d’endroits considérés comme faisant la meilleure cuisine de rue en Asie.  Le fameux Char Kway Teow (nouilles sautées au wok) est effectivement divin à Penang !

 


Hawkers à Penang.

 

Pour info, je vous donne les villes suivantes élues par les membres de Virtual Tourist :

 

4- Marrakech.

 

5- Palerme (!)

 

6- Ho Chi Minh Ville (qui fait son entrée dans ce classement).

 

7-Istanbul (pour y avoir goûté le VRAI Kebab, je ne peux qu’approuver !).

 

8- Mexico city.

 

9- Bruxelles.

 

10- Belize.

 

Lien vers l'article en anglais via Reuters :

http://www.reuters.com/article/2012/07/20/uk-travel-picks-food-idUSLNE86J02720120720



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres