Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Kuala Lumpur : se rendre en centre ville depuis l'aéroport.

Pour se rendre de l’aéroport de Kuala Lumpur au centre ville le meilleur moyen est le KLIA Ekspres, train rapide et moderne qui vous emmène directement à la station centrale de Kuala Lumpur et qui vous permet de là, de rejoindre le métro de la ville (KTM), les lignes de bus ou bien les taxis.

 



Veuillez cliquer ici pour télécharger une carte des lignes de métro :

 

 

 

 

http://www.myrapid.com.my/sites/default/files/rail/Klang-Valley-Integrated-Rail-System.pdf

 

Le trajet entre l’aéroport et le centre ville dure 28 minutes. Les départs se font toutes les 15 minutes en heures de pointe (de 5 heures à 9 heures et de 16 heures à 22 heures) et toutes les 20 minutes le reste du temps.

 

Le service fonctionne de 5 heures à minuit.

 

Il vous en coutera 35 Ringgits pour un aller adulte et 15 Ringgit pour un enfant.

 

Le bon plan : allez sur le site de Klia Ekspres, achetez et imprimez votre coupon de transport avant votre départ et gagnez du temps à votre arrivée à l’aéroport !

 

Le vrai bon plan  :

A votre retour, si vous voyagez avec Malaysia Airlines, Cathay Pacific ou Royal Brunei Airlines, sachez qu’il existe à la « Sentral Station » de Kuala Lumpur des comptoirs d’enregistrements où l’on prendra en charge vos bagages et l’on éditera votre carte d’embarquement.

C’est non seulement une bonne solution pour prendre le train sans être encombré de votre/vos valises mais c’est surtout une bonne solution lorsque l’on voyage tard le soir et que l’on doit libérer sa chambre vers 12h : faites enregistrer vos bagages et profitez du reste de votre journée en ville avant de vous rendre tranquillement à l'aéroport !


Les comptoirs acceptent les enregistrements à n’importe quel moment pour un voyage ayant lieu dans la même journée et au maximum 2 heures avant le départ de votre avion. Ces comptoirs sont ouverts de 4h30 à 23h30.

 

Retrouvez toutes les informations (en anglais) ainsi que le lien pour acheter et imprimer vos titres de transports (e-tickets) sur : https://www.kliaekspres.com

Attention, imprimez bien vos coupons sur lesquels figurent un code barre vous permettant l'accès au train, la reconnaissance ne fonctionne pas à partir d’un téléphone portable.




17/07/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres