Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Jardin Botanique de Singapour

Le jardin botanique de Singapour, créé en 1859 et qui se développe sur 52 hectares, est tout simplement un « must see ». Situé en plein centre ville et aisément accessible, c’est le seul jardin botanique au monde dont l’accès est gratuit et qui est ouvert tous les jours de l’année de 5h à minuit.

 

 

Que l’on s’y rende pour une simple balade ou pour une visite d’apprentissage, c’est un endroit superbe où l’on peut se perdre pendant des heures.

C’est un de mes lieux préféré sur l’île et il m’est impossible de visiter Singapour sans y faire une halte.  Je vous conseille tout particulièrement d’y aller très tôt le matin quand il ne fait pas encore trop chaud, c’est un moyen idéal de bien débuter sa journée dans la cité. Vous y croiserez de courageux joggers et des pratiquants de Tai Chi seuls ou en groupe.

 


 

De plus, la marche entre les différentes parties du parc pouvant devenir difficile en pleine journée par forte chaleur, il est plus agréable de profiter de la relative « fraîcheur » de la matinée pour se promener.

 

Le Jardin d’orchidées situé au cœur du parc (entrée payante à 5 S$) accueille la plus grande collection d’orchidées au monde : 60 000 espèces poussent dans un décor naturel !

 

 

L’espace jungle avec sa chaleur moite est tout simplement superbe et le tout est tenu à la perfection (la propreté Singapourienne a fait ses preuves !).

 

Visiter le site du jardin botanique : http://www.sbg.org.sg/

 

 



23/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres