Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Hôtels Chaweng Beach (Koh Samui)

Je rappelle que toutes les adresses données sur ce site ont été personnellement testées et que mon avis est forcément subjectif. D'autres n'auront pas la même appréciation et forcément pas la même expérience. Bien entendu, je n'ai aucun lien autre que celui d'avoir été cliente à ces différentes adresses.

 

 O.P bungalows :

 

Il n'est pas forcément évident de trouver sur la très populaire plage de chaweng à Koh Samui un hôtel composé de bungalows et qui ne soit ni bas de gamme ni totalement bétonné et cela pour un prix correct.

O.P bungalows est un peu cette perle rare. Située au nord de la plage et présent depuis de très longues années, c'est une très bonne adresse.

 

chemin entre les bungalows.

 

Composé d'une petite vingtaine de bungalows dont certains sont directement situés sur la plage et d'un restaurant, il possède surtout au un jardin remarquablement entretenu de toute beauté.

Il existe trois catégories de bungalows, les plus basiques avec climatisation et ventilateurs coûtants aux alentours de 1000 bahts, les autres, dont certains récemment rénovés sont aux alentours de 1500 à 2000 bahts et deux bungalows familiaux. Les petits déjeuners ne sont généralement pas inclus dans le prix

 

Bungalow rénové.

 

Vous ne trouverez pas les prix des chambres sur leur site Internet, les prix étant généralement négociables à votre arrivée et suivant la durée de votre séjour. (Et peut-être même à la tête du client…).

 

Le restaurant  chinois n'a rien de gastronomique mais il est tout à fait correct pour un petit déjeuner ou une collation en cours de journée.

 

 

La réception fait office d'agence de voyages et pourra vous organiser des visites de l'île ou vos connexions vers d'autres destinations. Un petit nombre de scooters sont aussi disponibles à la location.

 

L'accueil n'est pas toujours des plus chaleureux mais l'environnement et les prix corrects tempèrent ce mauvais côté.

 

Idéalement placé par rapport à la vie nocturne de la plage, il est à la fois suffisamment

proche pour s'y rendre à pied et suffisamment éloigné pour ne pas être incommodé par le bruit.

 

Samui Island Beach Resort and Hotel :

 

Situé tout à fait au nord de la plage de Chaweng se trouve une autre très bonne adresse :  Le Samui Island Beach Resort & Hotel. Composé à a fois d'un bâtiment de plusieurs étages, de bungalows et de suites présidentielles, il ne possède pas à proprement parler d'accès à la plage, mieux : il a un accès direct à la mer !  En effet, depuis une terrasse, des escaliers descendent directement dans l'eau (tiède).

 


 

Il s'agit ici d'un hôtel trois étoiles avec restaurant et piscine.

 

Ce qui fait la différence, c'est un accueil et un service particulièrement chaleureux. 

 

Bungalow vue sur mer et piscine.

 

Il n'est pas rare que des touristes se promenant devant l'hôtel (par la mer) soient invités à profiter des transats de l'hôtel, de la piscine et se voient offrir une boisson rafraîchissante ! Pourquoi ? Juste comme ça, sans contrepartie, sans allusion poussée à consommer quoi que ce soit d'autre et avec une invitation à revenir profiter de tout cela quand vous en aurez envie même si vous ne résidez pas sur place. En matière d'accueil, on peut difficilement faire mieux.

 

La situation un peu excentrée de l'hôtel par rapport aux animations de la rue principale explique sûrement en grande partie les promotions régulières qui y sont proposées sur le prix des chambres. En effet, il est possible de louer un bungalow avec vue sur la mer pour 1500 Bahts petit-déjeuner inclus. Ce n'est pas parce que l'hôtel est de mauvaise qualité, loin de là.

 

Accès à la mer, marée basse.

 

Le restaurant est tout à fait correct, la piscine magnifique et les prestations d'excellente qualité. (Une piscine au bord de la mer me direz-vous ? Oui, je disais la même chose avant de tester !).

 

 

Si vous en avez le moyens et souhaitez vous faire plaisir, testez une des deux suites présidentielles avec une extraordinaire vue sur la mer et leur propre piscine privée...

 

 



06/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres