Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Films tournés en Asie du sud-est

Bien entendu de nombreux films ont été tournés en Asie du Sud-Est, entre les décors naturels magnifiques et la très riche histoire de la région, cela n'a rien d'étonnant.

 

En revanche, il est amusant de noter que certains films censés se dérouler en Thaïlande par exemple, seront tournés en Malaisie pour des raisons politiques : "Le roi et moi" avec Jodie Foster et Chow Yun-fat (1999) fut tourné en Malaisie dans la région d'Ipoh et de Penang car le gouvernement Thailandais considérait le film comme insultant envers la monarchie. Le film fut même banni dans le royaume.

 

 

Pour des raisons évidentes, il fut impossible à John Boorman de tourner "Rangoon" (1995) avec Patricia Arquette en Birmanie, ce fut donc, une fois encore en Malaisie qu'eut lieu le tournage, notamment, à Georgetown, Penang.

En revanche, Luc Besson tourna incognito en Birmanie quelques plans pour son film "The Lady" (2011) et avec acteurs et figurants en Thaïlande mais en conservant le secret pour éviter des pressions du gouvernements Birman sur le gouvernement Thailandais.

 


 

 

Si "Indochine" de Régis Wargnier a bien été tourné au vietnam dans les environs d'Hanoi et bien sûr dans la sublime baie d'Halong, il a aussi en partie été tourné en Malaisie, notamment aux alentours d'Ipoh dans le nord de la péninsule où les plantations d'hévéas (caoutchouc) sont très nombreuses et à Penang pour certaines scènes de rue dans le quartier historique de la ville.

 

 

"Rogue Trader" (1999) avec Ewan McGreggor qui raconte l'histoire vraie de Nick Leeson, ce trader britannique qui causa la banqueroute à cause de manipulations boursières de la prestigieuse banque anglaise "Barings" fut en partie tourné à Singapour où l'action s'était déroulée entre autres à la prison de Changi et l'aéroport du même nom mais aussi au Raffles Hotel ainsi qu'à Kuala Lumpur et sur l'île de Langkawi au nord de la Malaisie.

 

"Haute Voltige" (1999) avec Catherine Zeta-Jones et Sean Connery a en partie été tourné à Kuala Lumpur en mettant en vedette les tours Petronas alors les plus hautes du monde. Certaines scènes ont aussi été tournées dans la très belle ville de Malacca.

 

Quelques films en partie tournés en Thaïlande :

 

"Very Bad Trip 2" '2011) a été tourné à Bangkok ainsi que dans la région de Krabi.

"Voyage au bout de l'enfer (1978) les scènes censées se dérouler à Saïgon ont été tournées à Bangkok.

"Emmanuelle" (1974) en partie tourné à Bangkok et Chiang Mai ainsi qu'aux Seychelles.

"La Plage" (2000) avec Leonardi di Caprio et Virginie Ledoyen, tournée dans le parc national de Khao Yai, à Koh Phi Phi Leh, Krabi, Phuket et Bangkok.

"Bangkok Dangerous" (2008) avec Nicolas Cage a été tourné à...Bangkok.

"Air America" (1990) avec Mel Gibson et Robert Downey Jr (1990) a en grande partie été tourné en Thaïlande dans la région de Hae Hong et Chiang Mai.

"Good Morning Vietnam" (1987) a été tourné à Phuket et sa région et à Bangkok.

Le sublime film "La déchirure" (1984) a été tourné dans la région de Phuket et Bangkok. 

"Entre ciel et terre" d'Oliver Stone (1993) tourné au Vietnam et en Thaïlande.

 


 

 

A noter que "Platoon" d'Oliver Stone et "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola furent tous deux tournés aux Philippines.

 



13/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres