Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Combien ça coûte ?- Koh Samui -

Prix relevés à Koh Samui en septembre 2011 :

(Taux de change 1 Euro = 40 Bahts environ) :

 

Location chambre double avec climatisation, sur la plage : 800 Baht. (prix négocié séjour d’un mois). Attention, Koh samui se développe vite, les prix grimpent ! Plus vous vous éloignez des plages plus les prix sont intéressants et comme vous pouvez vous déplacer sans problème en scooter, c’est une excellente solution.

 

Location scooter 125cc à la journée : entre 150 et 200 Baht.

 

On ne vous demande pas de permis pour les motos. On vous remet un casque, libre à vous de le porter ou non mais n’oubliez pas que les accidents sont très nombreux, vous croiserez d’ailleurs dans les rues nombre de touristes le bras en écharpe ou une jambe bandée…ça fait réfléchir.

La circulation sur les routes importantes de l'île est de plus en plus importante, ne gâchez pas vos vacances ! 

Les autorités sont d’ailleurs de plus en plus vigilantes au port du casque et il n’est pas rare de devoir payer une amende pour défaut de casque.

 


 

Si votre hôtel le propose, louez votre moto chez eux. D’une part cela vous évitera de laisser votre passeport en caution comme le demandent pas mal de boutiques. D’autre part vous bénéficierez souvent d’un parking surveillé. Si vols ne semblent pas être un problème à Koh Samui, il en est tout autrement sur le continent comme à Pattaya par exemple.

L’essence achetée sur le bord des routes chez des petits revendeurs coute 40 Bahts le litre. Même prix en station service.

 

Les repas :

 

Comptez entre 80 et 120 Bahts pour un petit déjeuner complet.

 

100 à 150 bahts pour un plat genre riz frit, pad thai, etc. Comparativement, ce sont souvent les boissons qui sont plus chères, une canette de thé, coca ou une bière coutant souvent 60/80/100 Bahts.

 

En revanche, un pack d’eau ordinaire dans un magasin vous coutera 35 Bahts.

 


 

Si on se lâche un peu sur un dîner de fruit de mer avec gambas, poisson au BBQ, cocktails et boissons, le prix peut vite atteindre 1500/1800 Bahts pour deux.

 

Une envie de cuisine plus européenne ? comptez environ 800 Bahts par personne pour un repas type assortiment de viandes importées d’Australie ou Nouvelle Zélande.  

 

Une petite faim ? Le pancake local acheté dans la rue coûte environ 40 Bahts, la brochette de poulet auprès du marchand ambulant : 20 Bahts.

 


 

Vous effectuez un séjour de longue durée ? (un mois ou plus) il peut être intéressant de louer une maison. Une chambre + cuisine avec air conditionné, wi-fi, piscine le tout dans un décor de rêve se négocie à 18500 Bahts/mois en saison basse.

 

 

3 chambres, air conditionné, wi-fi, terrasse, piscine, non loin des plages de Lamai et republic beach vous en coutera (électricité incluse) 33 000 Bahts soit environ 800 euros.  Rajoutez à cela la location de moto pour un mois à 4000 Bahts et vous êtes parés pour de superbes vacances.

 

 

 

 

 

Bien entendu il existe des locations moins onéreuses pour de petites villas plus excentrées mais toujours dans un cadre agréable.

 

Mon conseil, si vous êtes intéressé par ce genre d’opportunité en saison basse, ne vous cassez pas la tête pour trouver votre lieu de séjour sur Internet avant votre arrivée, trouvez-vous un point de chute à votre arrivée et parcourez l’île pour trouver votre bonheur.

D’une part vous pourrez visiter et prendre votre décision en connaissance de cause et d’autre part vous pourrez négocier ! 

 



20/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres