Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Combattre le décalage horaire

Il n’y a pas vraiment de recette miracle pour échapper à la fatigue du décalage horaire, il y a cependant quelques petits « trucs » qui peuvent en atténuer les effets.

 

Essayez de vous coucher un peu plus tôt dans les jours qui précèdent votre départ pour être le plus reposé possible et essayez de dormir pendant le vol. Aidez-vous éventuellement d’un casque réducteur de bruit ou bouchons d’oreilles et masque de sommeil.

 


 

Une partie des effets secondaires du décalage horaire est due à la déshydratation, il est recommandé d’éviter l’alcool, le café et le thé pendant le voyage et vous rabattre sur l’eau et les jus de fruit.

.

Bouger, marcher pendant le vol vous aidera à soulager votre dos mais aussi, très important à améliorer la circulation veineuse. Si vous souffrez de mauvaise circulation, des bas de contention sont vivement recommandés.

 

Marchez et étirez-vous régulièrement.

 

Si vous prenez des médicaments par exemple tous les matins, pensez à commencer à décaler vos prises plusieurs jours avant votre départ pour retomber sur vos pieds et pouvoir les prendre également le matin une fois à destination.

 

Mangez léger et continuez les repas « lights » à votre arrivée à destination au moins les deux premiers jours, le temps de vous adapter

 

Enfin, allez-y doucement lorsque vous serez à destination, prenez une journée pour vous ajuster à votre nouvel environnement et aux éventuels changements de température.



25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres