Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Bonnes idées à importer d'Asie (1)

Il y a de bonnes idées partout, pourquoi ne pas en importer ? 

Il nous est tous arrivé lors d’un voyage de tomber sur une « vraie bonne idée » et nous demander pourquoi diable celle-ci ne s’était pas développée dans notre propre pays ?

Voici quelques idées que j’ai particulièrement aimées lors de mes voyages en Asie du sud-est.

Les feux tricolores à décompte (Thaïlande) :

 

feux-tricolores-avec-décompte.jpg

Tout simple, un décompte vous indique dans combien de temps le feu passera au rouge ou au vert. Ça à l’air bête mais ça change tout ! En sachant combien de temps il reste on adapte beaucoup plus facilement sa conduite en évitant le freinage brutal ou l'accélération dangereuse à l'orange.

 

La douchette (Asie du sud-est):

 

douchette1.jpg

 

douchette2.jpg

Au pays du fameux « bidet » bizarre que cette idée ne se soit pas développée !  En Asie vous en trouverez dans toutes les toilettes…et l’essayer c’est l’adopter. Quand on pense qu’il suffit d’un simple adaptateur via l’arrivée d’eau de votre chasse pour installer ce système en France, il serait dommage de s’en priver. Et pour ceux qui pensent que l’eau sera trop froide : et bien non, en fait ! C’est hygiénique, économique, bref, indispensable.

La nourriture de rue (Asie du sud-est) :

 

IMG_1545-mobile-food-truck.jpg

Il faudrait une petite révolution et passer le cap des (strictes) contrôles d’hygiène européens mais ô combien sont-elles pratiques ces petites échoppes ambulantes qui pourraient surtout à la belle saison nous permettre de nous régaler à toute heure. Car hors des grandes villes en France il faut bien reconnaître qu’à défaut d’avoir faim strictement entre 12h et 14h et de 19h à 22h votre seule alternative reste le hamburger/frites. De même, dans certains quartiers d’affaires éloignés des commerces où votre seule alternative est le restaurant d’entreprise, cela permettrait un petit peu de variété.

 

L’enregistrement des bagages hors de l’aéroport (Kuala Lumpur) :

 

ekspress ckeckin.jpg

Si vous voyagez avec la Malaysia Airlines, vous pouvez enregistrer vos bagages à la gare centrale de Kuala Lumpur le jour de votre départ à n’importe quel moment. Pour ceux qui doivent libérer une chambre d’hôtel à 12h et dont le vol ne décolle qu’en fin de soirée c’est une initiative très agréable pour profiter jusqu’au bout de sa journée en ville !

Les sacs à parapluies (Singapour) :

 

wet-umbrella-bag-stand.jpg

Une particulièrement bonne idée dans un pays sujet à la mousson ! Vous trouverez régulièrement à l’entrée des magasins des sacs en plastique pour y ranger votre parapluie mouillé évitant ainsi de mettre de l’eau partout (et sur vous-même). Libre à vous de conserver le sac, le faire sécher et l’avoir sur vous lors de la prochaine averse !

7/11 Seven Eleven  (Asie) : 

 

7-Eleven.jpg

 

7111.jpg

Cette chaîne de magasins censés être ouverts de 7h à 23h (mais souvent en fait 24h24h en Asie ou ailleurs) permet de trouver de tout : nourriture (parfois à réchauffer sur place), boissons fraîches et chaudes, petits produits d’hygiène, épicerie, cigarettes, journaux, cartes de téléphone et recharges, piles, alcool, etc. Impensable chez nous, c’est dommage ! 

 

Les boissons saines et fruits frais dans la rue (Asie) :

 

fruit.JPG

 

fruits2.JPG

Des smoothies réalisés à la demande avec des fruits et/ou légumes frais pour un prix dérisoire. Des fruits à point découpés devant vous et prêt à consommer...Adieu les sodas et barres chocolatées vive la bonne santé !

 

A suivre...



22/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres