Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Bande-annonce du film "The Impossible" sur le tsunami de 2004

En novembre prochain sortira en salle le film de Juan Antonio Bayona "The Impossible" sur le tsunami qui a fait plus de 220 000 mort dans toute l'Asie du sud en décembre 2004 suite au séisme de magnitude 9.1 qui a eu lieu au large de l'indonésie.

 

Le film raconte la tragédie du point de vue d'une famille occidentale en vacances en Thaïlande au moment du drame et est basé sur l'histoire vraie d'une famille espagnole.

 

Après l'évocation de cet évènement dans "Hereafter" de Clint Eastwood avec Cécile de France et Matt Damon et le téléfilm américain "Tsunami : the aftermath" avec Tim Roth, c'est cette fois Naomi Watts et Ewan McGreggor qui campent les héros de cette production espagnole. 

 

A noter que de nombreux figurants sont des survivants de la catastrophe. 

 

La bande-annonce laisse entrevoir un film qui joue sur la corde sensible et ce n'est pas difficile vu l'ampleur du drame, on peut cependant regretter que le sujet soit toujours dépeint du point de vue des touristes et non pas des populations locales dont les survivants ont souvent non seulement vu leur famille décimée mais ont aussi perdu tous leurs biens. 

 




09/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres