Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Au fait, on mange quoi ?

Pour beaucoup d’entre nous, penser à l’Asie c’est aussi penser à une cuisine « exotique », parfumée, originale, divine.

La grande richesse en Asie en général, c’est de pouvoir se restaurer à toute heure du jour ou de la nuit à n’importe quel coin de rue. C’est un peu moins le cas à Singapour qui ne fourmille pas, comme en Thaïlande de vendeurs de rue mobiles ou immobiles qui vous préparent en moins de temps qu’il n’en faut pour les commander des mets succulents.

 

 

Mais on trouve tout de même toujours à Singapour notamment par exemple à Newton Circus des petites échoppes qui s’installent à la nuit tombée et où l’on peut trouver tout un assortiment de plats typiques et très bon marché.

 

Ne faites pas l’impasse sur les brochettes de satay au bœuf ou au poulet et leur délicieuse sauce à la cacahuète. Encore moins sur un Chicken rice, le meilleur de l’île, dit-on, étant servi au restaurant le « Chatterbox » situé dans l’hôtel Meritus sur Orchard Road.  Enfin, offrez-vous le plaisir d’un vrai canard laqué chinois !

 

 

 

 

La Malaisie, tout comme sa population, est un mélange inouï de saveurs de toutes origines. Au petit déjeuner, le Roti Canai, cette petite galette cuite sur une plaque en fer sera un excellent départ pour la journée. Ensuite laissez-vous guider par vos goûts personnels, qu’il s’agisse de cuisine indienne : le poulet cuit dans le tandoor, les currys, biryanis sont fabuleux,  cuisine chinoise :  nouilles sautées de toute sorte et de toutes saveurs (Char kuay Teow), soupes parfumées à souhait, ou malaisienne avec son riz frit (nasi goreng), nouilles sautées (mee goreng) ou poulet frit (ayam goreng).  En malaisie, n’hésitez pas à goûter un Cendol, cette boisson/dessert étrange et indescriptible dont je vous laisse la surprise !

 

 

 

 

 

 

En Thaïlande aussi la cuisine est culte ! Un simple Pad thai vous laissera un souvenir inoubliable tout comme les nouilles et autres fruits de mer. N’oubliez pas en dessert de tester la mangue au riz gluant et lait de coco….un pur délice !

 

 

 


Pour chacune de ces destinations, il est possible sur place de prendre des cours de cuisine locale qui est bien moins compliquée qu’elle ne le semble de prime abord et nous avons enfin la chance, en France, de trouver maintenant à peu près tous les ingrédients et épices nécessaires à la préparation d’une cuisine asiatique plus authentique. De plus, rien ne vous empêche une fois sur place de ramener facilement tout le nécessaire à vos futures préparations !   



13/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres