Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Au fait, j'emmène quoi ?

Question cruciale, s'il en est, la préparation au voyage c'est aussi l'étape de la préparation de la valise ou du sac à dos !  

Alors en emmène quoi en Asie du sud-est ? 

 

1/Vêtements :

Si vous aimez voyager léger, bonne nouvelle : vous trouverez tout sur place et à peu de frais notamment en Thaïlande et en Malaisie.

Question climat, privilégier les vêtements en coton : shorts, tee-shirts, pantalons légers sont parfaitement adaptés. Sur place, vous trouverez de quoi enrichir votre garde-robe. Evidemment, vos vêtements risquent d'être sensiblement différents si vous prévoyez un séjour plage en Thaïlande ou touristique à Singapour. Singapour est le temple de la climatisation à outrance parfois même dans certains hôtels où il est impossible de règler la température et dont la chambre ressemble à un congélateur ! Prévoyez des vêtements de nuit en conséquence.

Sur toutes ces destinations, à part peut-être Singapour, vous pouvez donner vos vêtements à nettoyer pour très peu cher et les récupérer souvent le lendemain. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir trop de vêtements pour se changer.

N'oubliez pas en revanche vos lunettes de soleil si elles sont de bonnes qualité (indispensables) et un chapeau est souvent bienvenu !

 

2/ Médicaments : 

Ayez de quoi subvenir à vos besoins durant l'intégralité de votre voyage si vous suivez un traitement spécifique et n'oubliez pas d'emmener un double de votre ordonnance "au cas où". Pour le reste, tout se trouve facilement sur place.

 

3/Vous voyagez "électronique" ? Moi aussi, alors n'oubliez pas vos chargeurs de téléphone, ipad ou autre portable. Attention à Singapour il vous faudra un adaptateur (à acheter sur place, bien moins cher). 

 

4/ Un double de vos documents de voyage (passeport, numéros d'e-tickets, numéro assurance, numéro de téléphone d'opposition en cas de perte ou vol de votre carte bancaire) à conserver séparément est une bonne chose. Le plus pratique ? un scan de vos documents de voyages et toutes informations utiles que vous vous envoyez par e-mail sur une adresse type gmail. Vous aurez accès à ces informations de n'importe où et pourrez les imprimer si besoin.

 

5/ Trousse de toilette : attention si vous voyagez léger et ne voulez pas enregistrer votre baggage en soute, les règles sur les produits liquides, gels, etc. sont maintenant très strictes, il serait dommage de se faire confisquer ses effets personnels à la porte d'enregistrement ! Tout doit rentrer dans un sac plastique de 20cmx20cm...c'est peu ! 

 

6/ Divers : partez léger, tout n'en sera que plus facile et...prévoyez un sac supplémentaire pour le retour car c'est souvent là que ça coince ! 

Sur les vols internationaux la franchise baggage est généralement de 20 kg. Plus que suffisant mais attention si vous prévoyez de vous déplacer en Asie par des compagnies low-cost type Air Asia, firefly ou autre, il existe parfois des franchises minimes voire même pas de franchise du tout...votre imposante valise risque alors de vous coûter très cher ! 

 

En conclusion, l'Asie fait partie de ces régions du monde où vous pouvez vous rendre avec un baggage minimum et faire vos emplettes sur place. Les prix sont très attractifs et le shopping est toujours une activité fort sympathique ! 




11/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres