Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

Air Asia, la star du Low Cost.

Air Asia c’est un mastodonte du low Cost. La compagnie Malaisienne  a été créée en 1993 et a lancé ses vols en 1996. Elle a grandi de façon exponentielle au fil des années créant des filiales et développant sans cesse de nouvelles lignes avec une politique de prix très agressive rappelant le hard discount tout en se créant une réputation de low cost de qualité.

En effet, elle a été élue meilleure compagnie low cost au monde par les World Airlines Awards ces quatre dernières années.

 

Basée à Kuala Lumpur donc, Air Asia compte plusieurs filiales : Philippines Air Asia, Thai Air Asia, Indonesia Air Asia et Air Asia X.

 


 

A noter, la compagnie qui avait lancé des vols au départ de Londres et Paris-Orly a supprimé ses lignes en mars dernier déclarant que même si ses vols étaient complets, les taxes européennes, notamment la fameuse taxe carbone, ne leur permettaient pas de rester compétitifs.

 

Sa flotte se compose d’Airbus A320-200  et A340 dont la moyenne d’âge est de 4 ans. (Air Asia compte finaliser la commande de 50 Airbus supplémentaire d’ici deux mois).

 

Elle dessert actuellement les pays suivants :

 

Australie  (4 villes dans le pays)

Brunei

Cambodge (2 villes)

Chine (7 villes + Hong Kong)

Inde (5 villes)

Indonésie (13 villes)

Iran

Japon (2 villes)

Laos

Macao

Malaisie (15 villes desservies)

Birmanie (Myanmar)

Philippines (4 villes)

Singapour

Corée du Sud

Sri Lanka

Taiwan

Thaïlande (12 villes)

Vietnam (3 villes)

 

Vous pouvez consulter ces routes et les liaisons en vous rendant sur la page :

http://www.airasia.com/my/en/flightinfo/routemap.page

 

Comme pour toute compagnie Low Cost soyez attentifs à tous les frais qui viennent se greffer au moment de la réservation. Les prix d’appels sont toujours très intéressants mais cela dépend souvent de la façon dont vous voyagez, à quelle date et combien de temps à l’avance vous réservez. Lors de votre enregistrement en ligne par exemple vous aurez le choix du poids de votre bagage et vous paierez en fonction de ce que vous transporterez :

 

Bagage de taille normale : 15kg

Taille moyenne : 20 kg

Grande taille : 25 kg

Très grande taille : 30 kg.

 

En vol, vous pouvez précommander un plat chaud pour les vols longue distance, acheter une trousse de toilette, etc.

 

Air Asia possède une classe dite « Premium » sur sa ligne Air Asia X. Cette business class low cost vous permet d’avoir un siège lit et certains avantages comme une franchise bagage de 20 kg. Un espace enregistrement privilégié à l’aéroport et anticipé. Un repas gratuit (avec eau minérale !).

 

 

La compagnie a aussi lancé son programme de fidélité « Big » qui fonctionne avec des partenaires comme les programmes de fidélité classiques.

 

Si vous prévoyez un voyage dans quelques mois et que vous souhaitez effectuer des vols intérieurs en Asie, visitez régulièrement leur site : http://www.airasia.com/fr/fr/home.page vous aurez de fortes chances de tomber sur des promotions pour les dates qui vous intéressent. 

 

Quelques exemples :

 

Aller retour Kuala Lumpur Penang : 40 euros TTC* .

Aller retour Kuala Lumpur / Bali (Denpasar) : 200 Euros*.

Aller retour Kuala Lumpur / Bangkok : 110 Euros*.

Aller retour Kuala Lumpur/ Ho Chi Minh Ville : 85 Euros*.

 

* Prix calculés avec dates prises au hasard en septembre 2012 comprenant sièges, taxes et taxe carburant.

 

A noter : Air Asia fera partie des compagnies aériennes qui repartiront vers l’aéroport Don Mueang de Bangkok à compter du 1er octobre prochain, sensibles aux incitations financières mises en place et qui permettront de désengorger l’aéroport International Suvarnabhumi.

 

Site de la compagnie : http://www.airasia.com/fr/fr/home.page



20/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres