Infinite Voyages Asia

Infinite Voyages Asia

10 morts et 17 blessés dans un accident de bus en Thailande

10 morts et 17 blessés, c'est le terrible bilan d'un accident de bus qui s'est produit dans la province de Kanchanadit très tôt mardi matin. Le bus qui reliait Bangkok à Koh Phangan, transportait 24 passagers et 3 salariés de la compagnie de bus.

 

L'accident a eu lieu vers 5h30 quand le bus a fait une sortie de route et a percuté un arbre puis un poste électrique. Il est possible que l'éclatement d'un pneu soit à l'origine du drame d'après les autorités.

 

 

Photo Bangkok Post 

 

10 personnes dont le chauffeurs sont mortes sur place tandis que 17 passagers, thais et étrangers (anglais, indiens, luxembourgeois) ont été blessés, 8 d'entre eux sérieusement.

 

D'après une passagère, après le changement de conducteur vers 3 heures du matin, le bus roulait à une vitesse excessive, empêchant même certains passagers de dormir en raison des secousses dues à la vitesse.

 

Les accidents de la route sont malheureusement très fréquents en Thailande en raison notamment du mauvais état des infrastructures routières, du mauvais entretien des véhicules et de la vitesse excessive. 

 

Pour avoir de nombreuses fois traversé de part en part la Thailande ou la Malaisie en bus, j'ai pu constater à quel point ce moyen de transport peut être dangereux et ai vu quelques accidents gravissimes au cours de mes voyages même si je n'ai pas été personnellement impliquée. Sachez, comme il m'est arrivé de le faire au moins une fois, qu'il est possible de demander au chauffeur de ralentir. Ce ne sera pas forcément bien pris mais il y a de grandes chances que d'autres passagers tout aussi inquiets se joignent à vous pour vous soutenir et calmer le chauffeur.

 

Si en Malaisie la sécurité routière est prise plus au sérieux et que les autoroutes sont en très bon état, ce n'est en revanche pas le cas de la Thailande qui rejoint le Cambodge et l'indonésie au niveau des risques routiers. 

 

Le plus grand risque cependant vient surtout des motos, moyen de locomotion très développé dans ces pays et pour qui le risque d'accident est très important d'autant que le port du casque pourtant maintenant obligatoire est peu respecté.

 



03/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres